Informaticien public

Pourquoi l’informaticien public ?

10% de la population (et 20%  de la population avec un faible taux d’instruction) n’a pas d’accès à internet.
Plus nombreux encore sont ceux qui ne savent pas envoyer un e-mail, faire une recherche multicritère, gérer des mots de passe, rédiger un texte, utiliser le site d’Actiris, contacter l’administration communale…

Une partie de ces citoyens, pour différentes raisons (situation financière, niveau d’éducation, genre, âge, freins culturels, problèmes de mobilité…) ne connaissent pas l’offre des dispositifs d’inclusion numérique (EPN, formations, initiation…) et ceux-ci, par leur fonctionnement ou leur localisation, ne sont pas adaptés à leurs besoins et surtout, à leurs freins.

Les services en ligne se multiplient (paiements, allocations, offre d’emploi, logements…), et les besoins ciblés sont de plus en plus répandus.

Notre permanence Informaticien public se déplace dans les associations de quartier ou auprès de permanences sociales, à la rencontre de citoyens les plus éloignés de l’informatique afin de les aider à réaliser toutes ces nouvelles petites –mais souvent complexes- tâches qui s’imposent dans nos quotidiens.

Notre informaticien public se déplace gratuitement avec le matériel nécessaire et une connexion internet mobile.
Un accompagnement individuel régulier qui favorise l’inclusion numérique avant de passer à l’étape supérieur, les minis-formations dans notre Espace Public Numérique Portable.

Liste de nos partenaires :

  • Maison de Quartier Buanderie : Mardi
  • ARC : Jeudi
  • Université Populaire d’Anderlecht : Mardi
  • Buurtwinkel : Mardi
  • Borgval

Notre informaticien public peut se rendre également dans votre association aussi, contactez-nous.

 

Avec le soutien de :


Projet réalisé avec le soutien du Fonds Pauvreté Fondation Roi Baudouin

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